• Algorithme Supply Chain. Il permet de modéliser la supply chain et de calibrer des chaînes de production en fonction des modifications de la demande client. Il peut anticiper et optimiser les flux et les contraintes machines, c’est un véritable outil de conduite par rapport aux écarts de planning et c’est enfin un outil de planification.
  • Algorithme d’anticipation de la situation financière. Il permet d'estimer à n'importe quel moment une situation financière complexe. Il suffit de saisir quelques données et en un instant apparaissent les données clés. Si, en temps réel, nous voulons changer des données, tout se recalcule en un instant. Si nous ciblons une donnée précise, tout se recalcule en indiquant les valeurs à atteindre. Cet algorithme permet de piloter en temps réel et non plus avec un temps de retard, alors des actions correctives sont possibles. C’est l’outil de pilotage par excellence validé sur de grands projets internationaux et au sein de grands groupes. C’est l’algorithme unique pour être certain d’accroître votre marge. Logiciel systémique probabiliste de gestion globale des risques. Il est utilisé par exemple pour gérer les risques dans les centrales nucléaires.
  • Logiciel de Gestion de Crise Cascade prenant en compte les effets dominos. Cascade est un logiciel de cartographie intelligent qui gère les crises multirisques dans le temps (inondations, incendies, TMD, séismes…). C’est le premier logiciel de gestion des crises qui gère les effets dominos, le premier Système d’Information Géographique temporel (heure par heure et jour par jour). Il fonctionne sur un mode SAAS (service web, aucune installation de logiciel, aucun nouveau matériel…) et est développé en HTML5 (usage de Cascade à partir de tout ordinateur, tablette et mobile). Les cartes sont créées avec une base de données Excel. Cascade a été expérimenté et validé avec succès comme outil unique de gestion de crises au cours d’un exercice Grand Froid et Episode Neigeux en Ile de France.

 

  • Algorithme prédictif des crises financières systémiques qui permet de : produire des scénarios systémiques suite à Page 4 sur 7 des évènements sociétaux quantitatifs ou qualitatifs, d’identifier parmi l’ensemble des facteurs disponibles ceux qui sont les plus déterminants dans l’apparition des crises systémiques, de mieux anticiper les crises systémiques, de mieux estimer l’exposition de l’organisme financier aux risques systémiques. Logiciel d’aide à l’anticipation des instabilités internationales et nationales. Logiciel permettant d’anticiper les crises 5 ans en avance en moyenne. Validé par l’Etat Major de l’Armée de Terre. Anticipation de crises sociales, de conflits internes, de rébellions, des effets sociaux liés au réchauffement climatique, de guerres externes, de dysfonctionnements politiques…